• broken image

    Validez vos acquis sur les logiciels digitaux

    Une méthode efficace et exclusive pour apprendre et certifier vos compétences à votre rythme et à distance à n’importe quel moment.

  • broken image

    Le TOSA c'est quoi ? 

    La certification Tosa est le standard international de mesure des compétences bureautiques et digitales faisant le lien entre la formation et l’emploi. Le TOSA® (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques. Les tests et certifications TOSA sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.

    Elle mesure efficacement la montée en compétences des stagiaires grâce à un score de 1 sur 1000.
    L’évaluation TOSA® permet de positionner le niveau et de fixer les objectifs selon le métier visé.

    Pour qui ?

    Particuliers | Salarié(e)s | Etudiant(e)s | Demandeurs d'emploi | Militaires en reconversion.

    Toutes personnes souhaitant valider ses compétences digitales dans une application ou logiciel de son choix.

    Il n'y a pas d'âge limite.

     

    Le TOSA est la certification des compétences informatiques, (logiciels de bureautique, compétences digitales ou logiciels de PAO, CAO, DAO) et s’adresse à celles et ceux qui veulent attester de leur niveau de compétences sur les logiciels informatiques professionnels.

  • Certifiez vos compétences à distance 100 % automatisé

    Le mode e-surveillance vous permet de passer votre certification seul(e) à partir de chez vous 7j/7, 24h/24 sans l'assistance d'un formateur agréé TOSA.

    La certification TOSA à distance en e-surveillance vous permet de justifier de la qualité de votre expertise sur les logiciels les plus couramment utilisés dans les entreprises, mais également d'acquérir la posture adéquate en situation de travail par exemple au niveau du traitement et de la sécurité des données que vous utilisez quotidiennement sur votre lieu de travail.

    broken image

    Certification TOSA

    à distance (e-surveillance)

    à partir de

    119

    Vous êtes prêt(e) à passer directement l’examen

    Comprends 1 crédit

    e-surveillance.*

     

    *Le mode e-surveillance vous permet de passer votre certification seul(e) et à partir de chez vous 7j/7, 24h/24.

    broken image

    Certification TOSA  

    (e-surveillance)

    + 1 évaluation TOSA d’entrainement à distance

    à partir de

    164

    Préparez-vous à l’examen final en passant une évaluation.

    Comprends 1 crédit

    e-surveillance.

    *Le mode e-surveillance vous permet de passer votre certification seul(e) et à partir de chez vous 7j/7, 24h/24.

    Recommandé !

    broken image

    Certification TOSA à distance (e-surveillance)
    + 2 évaluations TOSA d’entrainement à distance

    à partir de

    209

    Passez une première évaluation Tosa pour identifier vos axes d’amélioration. Perfectionnez-les, puis passez une seconde évaluation pour vous assurer que vous êtes prêt pour l'examen. Comprends 1 crédit

    e-surveillance.

    *Le mode e-surveillance vous permet de passer votre certification seul(e) et à partir de chez vous 7j/7, 24h/24.

  • Les 4 gammes de TOSA

    La gamme Desktop propose des certifications et des évaluations

    broken image

    Word, Excel, VBA Excel, Accès, PowerPoint, Outlook, Google Sheets, Google Docs, Google Slide, LibreOffice Calc, LibreOffice Writer, LibreOffice Impress, Plateforme collaborative MS 365, PowerBi.

    broken image

    Sur le référentiel européen DigComp, sur les outils collaboratifs d’Office 365, mais aussi sur la cybersécurité et sur le CMS WordPress.

    broken image

     

    Sur les principaux logiciels de PAO et de CAO : Illustrator, InDesign, Photoshop, AutoCAD, Revit Architecture.

    broken image

     

    Sur les principaux langages de programmation.

    Python, PHP, Developpeur Web.

  • Evaluation TOSA vs Certification TOSA à distance

    Les évaluations TOSA et la certification TOSA à distance sont deux concepts distincts, bien qu'ils soient tous deux liés au domaine des compétences informatiques.

    Les évaluations TOSA sont des tests standardisés en ligne qui mesurent les compétences pratiques d'un individu dans un logiciel spécifique, tandis que la certification TOSA est une reconnaissance officielle délivrée par le TOSA qui atteste du niveau de compétence d'un individu dans un logiciel spécifique, basé sur les résultats de l'évaluation TOSA.

     

  • Parcours de formation certifiants innovants

    Notre plateforme e-learning innovante vous prépare à une expérience d’apprentissage exceptionnelle, où nos parcours multimodaux, avec alternance de théorie et d’activités pratiques, vous accompagnent dans toutes les étapes de votre montée en compétences.

    Un manuel (au format PDF) est inclus sur la partie théorique.De nombreuses activités pratiques, fichiers sources fournis, quiz, évaluations incluses.

     

    Parcours interactifs, consultables sur PC, MAC, tablette, smartphone.

    Depuis n’importe quel lieu (entreprise, domicile) vous rejoignez la formation à distance sur notre plateforme e-learning avec votre propre PC ou Mac équipé d’une webcam et d’un micro.

    Toutes nos formations sont articulés autour des référentiels TOSA.

     

    100 % pratique, nombreuses activités pratiques.

    Scores TOSA

    Il existe des scores de réussites pour certaines certifications, en dessous de ce score vous recevrez une attestation de passage. La certification TOSA atteste d'un niveau précis sur un logiciel donné.

     

    Les tests sont adaptatifs et réposent sur une méthode de scoring éprouvée, avec alternance de QCM et manipulations sur le logiciel. Pas besoin d'avoir le logiciel pour passer les tests à distance.

     

    Le score TOSA®, sur 1000 points, peut être mis en valeur sur un Curriculum Vitae afin de valoriser la maîtrise réelle d’un outil informatique. La mention officielle à utiliser est : TOSA® [Nom du logiciel] [Version] : [Score] / 1000 (Niveau), soit par exemple : « TOSA® Word : 989/ 1000 (Avancé).

     

    Inscrit à l’inventaire au RS (répertoire spécifique) et éligible au CPF, ainsi qu’à d’autres systèmes de financement (France) le TOSA® constitue une passerelle entre le monde de l’éducation, de la formation et de l’emploi.

     

    La certification TOSA® est valable 3 ans.

     

    broken image

    Des scores minimum de réussite sont requis pour certaines certifications TOSA à distance, en dessous de ce score vous recevrez une attestation de passage. Vous recevrez les résultats sous 5 jours ouvrables.

     

    Passer votre certification TOSA à distance

    Vous avez la possibilité de passer votre certification TOSA à distance 24 h/ 24 et 7J/7, sans suivre une de nos formations, la validation de vos acquis est très importante pour prouver la maîtrise de vos compétences dans un logiciel ou application donnée.