Nouvelle certification TOSA JavaScript

· Certifications
broken image

Formeotic Digital Learning est centre habilité TOSA à distance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelles certification TOSA JavaScript à distance.

Elle s'adresse à tous les développeurs de débutant à expert, et porte sur les domaines suivants :
 

  • Langage et syntaxe
  • Structures de données et objets
  • Packages et API
  • JavaScript appliqué

Le test se décline en une :

  • Évaluation qui comprend 25 questions, limitée à 60 minutes.
  • Certification qui comprend 35 questions, limitée à 90 minutes.

    Afin de garantir à tous les candidats une expérience optimale, les tests s'adaptent toujours au niveau de leurs réponses et immergent les candidats dans un environnement de développement.

Domaines de compétences

Langage et syntaxe

Ce domaine couvre les principales caractéristiques et spécificités du langage. Il comprend également des questions relatives à la connaissance des fonctionnalités de base et de la syntaxe ainsi qu'à la gestion des entrées, sorties et erreurs d'un programme.

Structures de données et objets

Ce domaine comprend des questions sur la création et la manipulation d'objets primitifs, d'objets incorporés ou d'objets personnalisés plus complexes. Il couvre également la compréhension et la manipulation des propriétés d'un objet et du prototype d'objets.

Packages et API

Les questions de ce domaine couvrent la création de fonctions partageables et réutilisables, la récupération de données à partir d'un serveur, la création et la manipulation de fonctions asynchrones ainsi que la gestion des erreurs et des succès lors de l'exécution d'un programme.

JavaScript appliqué

Ce domaine comprend des questions sur l'écriture d'un programme qui traite différents types de données de manière optimisée, la compréhension et la recherche d'erreurs dans un code et leur correction mais aussi la recherche d'informations dans la documentation. Enfin, les questions portent sur la lecture et la compréhension d'un stack-trace pour déduire l'origine d'un bug.